Il y a 3 versions différentes concernant l’origine du mot barbecue 😉:
– 1ère version : l’expression « barbe à queue » 🐐
Des explorateurs français ont raconté avoir mangé une chèvre cuite entière, de la barbe à la queue. Cette expression signifie donc que l’on embroche l’animal de la barbe jusqu’à la queue.
– 2ème version : « Barbacoa » ♨️
Le nom barbecue est à la base espagnol et non anglais : Barbacoa. En 1661, la barbacoa était une technique utilisée par une tribu indienne : les Taino. La viande était suspendue au-dessus d’un braisier, à une certaine distance du sol. Cette technique permettait de protéger la viande des animaux et des insectes au sol.
– 3ème version : « Boucan » 🎉
Quand les premiers colons sont arrivés en Amérique, ils employaient l’expression « Boucan » et non « Barbacoa » ou « barbe à queue ». En effet, les barbecues sont souvent synonymes de soirées, de rassemblements et donc de bruit, d’où l’expression « Boucan » !
Vous en savez maintenant un peu plus sur l’origine du mot “barbecue” ! Il ne vous reste plus qu’à venir découvrir les produits Mont Charvin pour réaliser vos meilleurs barbecues : https://mont-charvin-salaisons.com/home/nos-produits/saucisserie-crue/ ! 😉